Jeunes

Aides Passeport loisirs et BAFA

Les aides Passeport loisirs et BAFA dispensés par la CAF de Seine-et-Marne permettent de financer les activités sportives et culturelles ainsi que le passage du BAFA.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le :

Aide au BAFA

L'aide au BAFA permet aux jeunes, dès 16 ans, de financer le passage de leur Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-maine-et-loire/offre-de-service/vie-personnelle/je-souhaite-beneficier-de-l-aide-bafa

 

Passeport loisirs

Avec l'aide Passeport loisirs, les familles peuvent financer intégralement ou en partie les activités sportives ou culturelles de leurs enfants âgés entre 3 et 18 ans (nés entre le 1er juillet 2005 et le 30 juin 2020) à hauteur de 100 € par enfant pour l'année scolaire 2023-2024.

 

Pour bénéficier de cette aide, l’allocataire doit avoir reçu des prestations de la Caf de Seine-et-Marne en octobre 2022 et avoir un quotient familial inférieur ou égal à 650 € en janvier 2023.

 

En septembre, chaque famille remplissant les conditions d’éligibilité à l’aide Passeport loisirs recevra conjointement un sms et un e-mail explicatif ainsi que le formulaire à compléter et à renvoyer à la Caf.

Plus d'informations sur le site caf.fr : https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-seine-et-marne/offre-de-service/vie-personnelle/le-passeport-loisirs

 

Les demandes doivent parvenir à la Caf impérativement avant le 31er mai 2024.

 

Le Passeport loisirs peut être cumulé avec l’allocation sportive de l’Etat PASS’SPORT.
Plus d’informations sur : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/