Communauté de communes

Exercice national de sûreté nucléaire et de sécurité civile au CNPE de Nogent-sur-Seine

Usines nucléaires
freepik
Un exercice de simulation d’accident nucléaire se tiendra les 23 et 24 novembre prochains au CNPE de Nogent-sur-Seine.

info

Les exercices de simulation d’accident nucléaire, tel que celui réalisé en novembre 2018 à Nogent-sur-Seine, sont obligatoirement réalisés tous les cinq ans pour toutes les communes situées dans un rayon de vingt kilomètres autour d’un centre nucléaire de production d’électricité (CNPE).

Réunion publique d'information

En préparation de l'exercice national de sûreté nucléaire et de sécurité civile, une réunion publique d'information se tiendra le lundi 6 novembre à 18h en salle Agora Michel Baroin à Nogent-sur-Seine.

Pendant cette dernière, vous pourrez vous informer sur les gestes à adopter en cas d'accident nucléaire.

Exercice de sûreté

L'exercice de simulation d'accident nucléaire aura lieu les 23 et 24 novembre au CNPE de Nogent-sur-Seine.

Il ne prévoit pas la participation réelle de la population et n’entraînera aucune perturbation de la circulation.

Cet exercice sera également l’occasion de tester pour la première fois dans le département le dispositif d’alerte FR ALERT, un système d’alerte de la population qui permet d’envoyer des notifications sur les téléphones mobiles des personnes présentes dans une zone exposée au danger. Vous serez donc destinataire d’une notification, mais aucune action n’est attendue de votre part.

Retrouvez les consignes à suivre et les réflexes à adopter sur : www.aube.gouv.fr